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L'AFFICHAGE DYNAMIQUE

 

Les écrans affichant des informations existent depuis longtemps mais c'est la gestion de ces écrans et des informations diffusées qui ont changé.

 

L'affichage dynamique, ou Digital Signage ou encore PLV numérique dans le commerce, ce développe très rapidement suivant la tendance des tablettes et smartphone.

Tout le monde possède l'un ou/et l'autre, beaucoup ont le réflexe d'aller chercher une information, une caractéristique sur internet avant de se décider pour un achat.

Au risque pour le commerçant de voir le client potentiel différer son achat voire de le faire ailleurs!

 

Les études le prouvent: l'affichage dynamique a un impact direct sur l'action d'achat.

Une PLV numérique bien ciblée entraîne de façon certaine une augmentation du chiffre d'affaire. Le système permet de cibler un produit, un type de clientèle par la gestion en temps réel ou par programmation horaire du contenu à diffuser.

Nous touchons bien là la limite de la PLV papier encore largement représentée.

 

Le principe de l'affichage dynamique est simple:

     - une source de diffusion (moniteur, vidéoprojecteur...)

     - un mini pc intégré ou non,

     - un logiciel de gestion et de programmation,

     - un serveur ou non,

     - une liaison réseaux pour la gestion en interne ou d'un site distant,   

     - et bien sûr vos fichiers vidéo, flash, images, Office...

 

Le champ d'application est immense (PLV, affichage d'information scolaire, réservation de salle....). 

 

Le système ne connait que 2 limites : votre budget et votre imagination...

 

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